On parle souvent qu’après l’hiver pour revitaliser son corps avec différentes cures naturelles ou non. Que ce soit par des vitamines ou des oligo-éléments, il arrive que certaine cure permettent de combler les carences dû au changement de température et à notre alimentation en hiver. Une cure encore peu connu mais qui existe depuis la période du Moyen-Age c’est à partir de la sève de bouleau.
Tous les bienfaits de la sève de bouleau
La sève de bouleau est donc un élément riche en oligo-élément et minéraux afin de pouvoir redonner de la vitalité à l’arbre pour le printemps. L’avantage pour l’organisme est donc de permettre une optimisation des cellules et donc une vitalité de l’ensemble du corps.
L’un des premiers bénéfices de l’eau de bouleau est donc drainant. Ce draineur naturel va permettre de se débarrasser des toxines de l’hiver afin de remettre le corps naturellement pur (ou presque. L’eau va dans un premier temps agir sur le sang et donc éliminer tout ce qui n’est pas bon pour l’organisme.
Enfin à partir du sang, la sève de bouleau fraiche va pouvoir combler les carences des cellules que ce soit en oligo-élément ou minéraux comme le potassium, le calcium ou encore le magnésium.
Faire une cure de sève de bouleau
Cette cure ce fait en générale au mois de février ou au mois de mai mais il n’est pas toujours facile de trouver de la sève de bouleau dans tous les supermarchés. Si on n’a pas une forêt de bouleau pas loin pour faire sa propre récolte, il est possible de chercher sur internet dans les épiceries fines ou boutique bio se cure de sève de bouleau, ici.
Le mieux est de faire directement le plein pour 3 semaines afin de ne pas être à court d’eau de bouleau au milieu de sa cure.