Vous avez décidé de faire un régime draconien pour perdre du poids. Sage décision, si vous atteignez le poids optimale vous réduirez le risque de contracter plusieurs maladies graves comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires etc.. Faire un régime n’est pas chose aisée, il faut se préparer mentalement et physiquement à affronter la privation. Lorsque votre corps est habitué à une certaine quantité d’aliments journaliers et que vous lui coupez le robinet du jour au lendemain il devient agressif et le combat contre l’obésité devient plus dure.
Heureusement la nature fait bien les choses et certains aliments dits « coupe-faim » permettent de réduire considérablement la sensation de faim. Ils sont très recommandés pour un régime et permettent d’alléger la période de jeune. En effet faire un bon régime ce n’est pas que de la privation, c’est surtout manger équilibré et modifier ses habitudes alimentaires. Parmi ces aliments miracles figurent la graine de chia, cliquez-ici.
La graine de chia comme coupe faim
La graine de chia est constituée en grande partie de fibre. Les fibres ne se digèrent pas facilement et gonflent au contact de liquide dans l’estomac. Ils restent alors longtemps dans le tube digestif et trompe votre corps. Ce dernier n’envoie plus de signaux de faim. De plus les fibres sont très pauvres en calories, vous pouvez donc en consommer autant que vous souhaitez vous ne risquez pas de prendre du poids mais plutôt d’en perdre grâce au mécanisme de coupe faim.