L’huile de coco est un produit de plus en rependu sur les sites de e-commerce mais encore trop peu en grande surface. Avec ce choix de produit en ligne pas toujours facile de prendre le produit qui convient parfaitement à ses besoins.
Il faut savoir qu’il existe différents types d’huile de noix de coco qui ont subi plus ou moins de traitement et chacun peut répondre à un besoin particulier. Ainsi le mieux est savoir pour quelle utilisation on veut acheter ce produit et donc choisir celui qui nous correspond.
L’huile pour la cuisson
Dans le cadre d’une utilisation pour une cuisson en friture ou autre, il existe de l’huile de coco raffinée. Ce produit a été obtenu en pression à haute température, le problème est que pour retrouver sa couleur d’origine ils sont obligés de blanchir le résultat.
A cause de ses nombreux traitements le produit d’origine a perdu la plupart des nutriments et bienfaits du coco. Ainsi on ne peut utiliser cette huile de coco raffiné que dans le cas de friture car dans tous les cas la cuisson va les détruire.
L’huile pour ses bienfaits naturels
En revanche pour une utilisation plus portée vers ses nombreux bienfaits comme par exemple, les soins de peau, de cheveux, … le mieux est de prendre de l’huile de noix de coco vierge. Certes plus cher, elle permet de garder un maximum de bienfait naturel pour les apporter à son organisme ou à son épiderme et ses cheveux.
Ainsi pour des soins directs le mieux est de prendre l’huile de coco vierge, cliquez-ici.
Attention au bio
Il faut faire attention quand on choisit une huile de coco bio car elle n’est pas forcement vierge mais peut avoir subis plusieurs traitements. Le mieux est donc de se fixer sur le caractère vierge ou non qui est inscrit sur l’emballage.