Dans la catégorie des sous-vêtements pour les jambes, on a un grand choix le matin : mettre un collant ou des bas ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients à porter. Cela dépend de chacune et de son confort au quotidien.
Les collants.
Ils sont plus pratiques à porter et permettent de recouvrir toutes ses jambes et ses fesses en hiver. On peut donc continuer à porter des jupes ou des robes pendant les saisons plus froides. Ils permettent aussi un bon maintien des hanches de la fibre sur les jambes même si parfois il faut les remonter. Le collant se décline en plusieurs tissus, couleurs et textures pour aller avec chacun de vos vêtements.
En revanche, les collants peuvent représenter un côté peu esthétique en été, car ils peuvent remonter au-dessus du nombril. De plus la ceinture peut être très serrée ce qui provoque des marques sur le ventre et les hanches. Enfin les collants sont parfois plus fins que les bas, donc ils filent plus facilement.
Les bas
Ils représentent certes un côté plus sexy, mais aussi plus pratique surtout avec les bandes auto-fixantes. Ils sont plus faciles à mettre et se filent moins. Ils existent plusieurs styles et peuvent facilement se marier avec un corset ou une porte jarretelle lors de soirée avec son compagnon. Lors des saisons chaudes, acheter des bas sont moins étouffants et permettent de bouger plus facilement au quotidien. De plus, il est plus facile d’aller aux toilettes sans risquer de les filer en se rhabillant.
En revanche, il n’est pas conseillé de porter des jupes ou des robes trop courtes pour ne pas tomber dans la vulgarité. Les bandes auto-fixantes peuvent, chez certaines personnes, provoquer des allergies dues notamment à la chaleur et à la transpiration. Si les bas ne sont pas pris à la bonne taille, ils peuvent être trop serré ou tomber à n’importe quelle moment.
A chacun son confort
La première utilité des sous-vêtements est le confort de la personne. Pour cela chacune doit choisir collant ou bas au quotidien. Le bas représente plus d’avantage lors des saisons chaudes et plus pratique au quotidien alors que le collant est mieux pendant les saisons plus fraiches et pour tous les types de vêtement.