Dans le cadre de la pêche à la carpe, il faut savoir attirer les proies afin de les prendre à l’hameçon. Cette étape de la pêche demande un équipement précis mais aussi des techniques qui vont permettre d’attirer le plus de carpe et donc d’avoir plus de chance d’avoir une belle prise.
Les différents ingrédients pour faire de bonnes amorces
Il existe différents ingrédients pour faire des bouillettes ou simplement diffuser la farine d’amorçage. On trouve dans les rayons réservés à la pêche à la carpe de nombreux produit pouvant servir à la fabrication de bouillettes ou simplement des bouillettes déjà prêtes.
L’efficacité de chaque amorce se découvre de différentes manières par des critères précis. Par exemple chaque type de bouillette se dissout à des profondeurs différentes afin d’avoir une cible bien précise ou encore de mieux s’adapter au type d’environnement où l’on se trouve ou encore la saison.
Les stratégies d’amorçages
Il existe différentes techniques pour attirer des carpes mais surtout les attirer vers l’hameçon. On peut avoir des techniques de long terme comme des techniques au moment de la pêche. Ici encore tout va dépendre de l’environnement, de la technique de pêche mais aussi de la saison sachant que les carpes mangent moins en hiver.
En plus des amorces les carpistes utilisent différentes techniques afin de bien placer ses amorces. Il existe ainsi des frondes, des lances-bouillettes mais aussi de plus en plus populaire des bateaux amorceurs qui permettent aussi de placer son hameçon à un endroit précis.