Avec un bébé à la maison, c’est environ six à huit fois par jour l’heure de changer la couche. Ce petit rituel s’accompagne d’un brin de toilette. Aujourd’hui, on utilise de plus en plus les lingettes jetables pour ce geste. Mais cela mérite peut être d’y penser à deux fois.
En effet, si le côté pratique et jetable est évident, les lingettes sont souvent imprégnées d’un conservateur pour rester humide sans développer de moisissures. Et plusieurs de ces conservateurs ne sont pas recommandés pour la peau de bébé.
Mais quelle est l’alternative ? Il suffit de demander à nos grands-mères ou de regarder du côté de marques comme les Tendances d’Emma qui réinventent certains produits, ici, je veux parler des gants de change.
Ces gants sont en coton bio et dans le cas de la marque Les Tendances d’Emma, le coton est même garanti sans pesticide ni OGM. Cerise sur le gâteau, la marque s’engage dans des relations durables avec ses fournisseurs.
Un geste écologique et économique
Avec ces gants en coton pour bébé, le change reste tout doux. Ils peuvent s’utiliser avec un peu d’eau et éventuellement avec votre produit bébé. C’est un petit geste du quotidien mais très écologique par la réduction des déchets, très économiques car il évite d’acheter chaque semaine des nouveaux paquets de lingettes et qui demandera seulement un petit stock de gants de change qui passent ensuite à la machine avec les autres affaires de bébé.
Si vous voulez aller plus loin dans la démarche, vous pouvez aussi utiliser des couches recyclables en coton mais il faut le reconnaitre, c’est alors un peu plus contraignant mais la démarche écologique est alors encore plus gagnante. Dans le cas où vous souhaitez privilégier les lingettes, le mieux est de se rendre sur une parapharmacie en ligne pour trouver des gammes bio avec différents produits de toilette pour bébé, cliquez-ici.
Ces gants de change sont disponibles dans de nombreuses pharmacies et magasins bio. On les trouve sur internet sur des sites comme www.mercimapharmacie.com.