Il faut savoir que la carpe ne se nourrit pas exclusivement la journée mais il lui arrive de mordre la nuit. C’est pour cela que certain carpiste s’installe avec tout leur matériel et un bivouac pour de la pêche 24 – 48h et parfois pendant toute une semaine. Dans ce cas-là il est préférable de bien s’équiper avec le matériel de pêche mais aussi de survie.
S’installer pour bien se reposer
Pour les carpistes les temps de repos ne sont pas toujours constant et un détecteur peut se déclencher à n’importe quel moment. De plus il faut parfois réguler ses amorcent pour avoir plus de chances d’attirer les carpes. Il faut pour cela être plusieurs mais aussi avoir, comme à l’armé du bon matériel qui se confond avec la forêt mais bien évidemment avec un confort pour le repos du carpiste.
Savoir vivre plusieurs jours
La session de peche carpe d’une semaine peut être un passetemps favoris mais il faut rester sérieux et ne pas oublier de vivre. Pour cela au moment du départ il faut vérifier que l’on a assez de vivre avec un ensemble de nourriture et d’eau pour boire et se laver. De même tout le matériel pour les préparations et les repas peuvent être vivement conseillé.
De plus les conditions météorologiques peuvent parfois être plus délicates, pour cela le mieux est de prendre des vêtements pour toutes les températures mais surtout pour se protéger du froid et de la pluie.
Un matériel de carpiste un peu plus important
Si l’on pense faire une session d’une semaine il peut être utile d’apporter beaucoup de matériel afin de ne pas tomber à court d’amorce ou de fil de pêche. On ne peut pas toujours prévoir ce qu’il va se passer ni comment seront les poissons il faut donc mieux tout prévoir.
Au niveau des amorcent il vaut mieux prendre une grande variété pour répondre à des demandes particulières et de choisir sur le terrain le meilleur moyen d’aborder les carpes et de les attirer vers une zone précise.