Le macaron est une petite pâtisserie composée de deux coques et d’une garniture. Au niveau des saveurs le macaron à l’avantage de s’adapter à tous les goûts car il est possible de varier les plaisirs avec de nouvelles recettes de ganache. Il est aussi possible de colorer les coques à macarons afin de les lier avec la saveur ou au contraire de créer la surprise.
Les colorants ne sont pas les seules façons de pouvoir décorer ses macarons. Il existe différentes manières avant ou après la cuisson pour donner un nouveau design à ses pâtisseries.
Décorer ses petits macarons
De manière générale le macaron est une petite pâtisserie que l’on peut déguste en une ou deux bouchées. La décoration doit donc être simple afin de ne pas alourdir le dessert. Il est possible de le napper de chocolat de couverture tempérer afin de mettre une couleur très gourmande. Pour cela pas besoin de recouvrir totalement le macaron mais plutôt une partie afin de créer une originalité dans la décoration. Avant que le chocolat fonde il est aussi possible de mettre de petites pépites de chocolat, d’amande ou encore de pistache dessus pour que ça colle mieux.
Pour de petits macarons il est aussi possible de mettre juste avant la cuisson de petits sucres décoratifs afin qu’ils s’incrustent dans la coque. Que ce soit en forme de cœur ou des paillettes on va les mettre à la fin du temps de pause et juste avant la cuisson. Il est aussi possible d’ajouter de la couleur avec des feutres alimentaires ou encore avec du papier alimentaire qui se colle pour faire apparaitre un dessin en particulier.
Décorer des gros macarons
Pour les gros macarons on peut aussi utiliser toutes les autres techniques de décors que lors ce qu’il est petit mais aussi on peut se permettre d’autres techniques car on a plus de place. Il faut savoir que l’on peut faire des macarons de toutes les tailles et même de toutes les formes. Même si le célèbre macaron est petit est rond il est possible de faire un unique macaron en forme de cœur.
L’avantage de la recette de macaron est qu’on peut lui donner la taille d’un gâteau est que l’on peut faire évoluer sa décoration pour en mettre plus. Par exemple avec de la pâte à sucre ou encore avec de petites décorations en chocolat.