La Lozère est un département français situé au Nord du Languedoc-Roussillon. Recouvert à plus de 50 % de forêt c’est un environnement idéal pour partir en vacances, sortir du train-train quotidien et faire le plein d’air frais. Que ce soit pour des séjours organisés ou sur un coup de tête la Lozère est très accueillante avec des professionnels du tourisme qui vous guideront à travers la nature vierge.
Partir en groupe pour un séjour sportif
Il existe différente manière de passer des vacances loin de son quotidien pour évacuer le stress et la pression. La Lozère permet aux amateurs de sport de s’exercer dans différentes activités en plein air comme l’escalade ou encore l’équitation. Que ce soit sur terre, dans les airs ou encore dans l’eau il existe un large choix de pratiques sportives. Pour se détendre, il y a même des locations de petites maisonnettes lozériennes à proximité de la forêt mais aussi des villages atypiques à découvrir en voguant à travers les ruelles.
En escaladant les Gorges du Tarn ou en profitant du paysage sur un canoë blanc, il existe de nombreuses possibilités pour tous les âges et tous les niveaux. Un plaisir de partager en famille des vacances atypiques. Il est aussi possible de découvrir la région de l’Aubrac qui permet de voyager à travers les époques et les saisons dans une ambiance calme et sereine. Un paysage qui vit au bruit des petits ruisseaux et du vent sur les narcisses. A découvrir en été comme en hiver, à pied, en raquette ou encore à cheval.
Envoyer ses enfants en classe verte
Il n’est pas toujours possible de prendre ses vacances lors des congés scolaires à cause de son travail ou pour toutes autres raisons. Cependant il est possible de faire voyager ses enfants grâce à des entreprises ou association qui proposent des formules de classe verte. Que ce soit pour faire du sport ou pour découvrir la nature, tout est prévue pour le bien-être et le plaisir des enfants.
De même il est possible que certains établissements scolaires proposent ce genre de sortie pour permettre aux enfants d’apprendre dans un environnement différent. Des cours sur la nature pour mettre en application les cours de biologie ou encore faire plus de sport pour découvrir le sport en pleine nature. Il existe un large panel de possibilité pour les établissements de faire un sejour scolaire pleine nature pour allier activité ludique et sportive dans la bonne humeur et le plaisir de l’air libre.