Vous désirez célébrer les fêtes de la manière la plus typique qui soit ? Nous vous conseillons de partir donc pour la découverte des Philippines. Dans cette partie du monde, le Nouvel An s’accueille autrement. Passées en famille, les fêtes de décembre sont autant de moments uniques et inoubliables auxquels chaque Philippin participe.
En famille, c’est plus magique
Pas de soirée entre jeunes comme c’est de coutume en France. Et dans d’autres pays du monde.
La plupart des gens adoptent les traditions chinoises et philippines pour recueillir le Nouvel An. Ce moment unique dans la vie des Philippins se passent entre famille. Le fait de rester avec la grande famille le réveillon et de s’entourer autour d’une grande table de repas de fête, c’est le moment le plus privilégié des Philippins. Les plats sont bien garnis et selon la tradition, ils doivent être ronds, car c’est le symbolisme du Nouvel An aux Philippines. Les menus comprennent différents plats traditionnels et à côté vous trouverez une grande corbeille de fruits. Selon leurs croyances, des miroirs posés opposément près des fruits auraient une fonction de les multiplier. Les plus petits, après les repas, vont être invités à sauter 12 fois pour pouvoir grandir l’année prochaine.
Fêtez la chance et l’argent
Beaucoup de traditions et de pratiques coutumières se font aux Philippines pendant les périodes de fin d’année, principalement pendant l’accueil du Nouvel An. Traditionnellement aussi, les Chinois s’habillent en vert pour pouvoir faire rentrer la chance et l’argent en cette période très propice. Si vous essayez de parcourir les Philippines, vous verrez que presque tous les hommes philippins et chinois portent des tee-shirts verts. Une autre façon de faire rentrer l’argent, c’est de remuer des pièces démontées dans de porte-feuille. Et il n’y a pas que cela, toutes les portes avec toutes les fenêtres sont ouvertes pour pouvoir faire entrer toutes les bonnes choses. Vous l’ avez compris. Les Philippins sont très superstitieux. Mais on peut dire que cela s’ajoute merveilleusement au charme irrésistible du pays.
Criez pour recevoir le Nouvel An
Quand minuit sonne, il se passe quelque chose de nouveau et d’incroyable aux Philippines. Afin d’éloigner les mauvais esprits pour que le Nouvel An soit béni, tous les Philippins se mettent à crier de toutes leurs forces en même temps. C’est inévitablement assourdissant, mais ceci compte parmi les plus anciennes traditions du peuple. Avec les feux d’artifice de toutes les couleurs montées au ciel, les bruits des pétards qui volent partout, les klaxonnes et les ronflements des voitures et des motos, avec la musique à fond dans toutes les maisons, vous comprendrez à combien le Nouvel An est important pour ces gens là. Pour pouvoir éterniser ce moment unique que vous avez eu la chance de passer aux Philippines et seulement aux Philippines, vous pouvez vous enregistrer en pleine vidéo au milieu de la foule. Ce sera pour vous l’un de vos souvenirs les plus marquants de l’année.
Allumez vos lanternes et faites vos voeux
Normalement, les feux d’artifice d’accueil du Nouvel An se font jusqu’à 1 h 30 du matin. Mais la fête n’est pas encore finie aux Philippines. C’est là que des milliers de gens allument des lanternes pour les faire voler ensuite. À voir le ciel, c’est vraiment magique. On dirait que même Dieu est content d’avoir reçu le Nouvel An aux Philippines. C’est en ce moment magique, les premières heures de la nouvelle année que vous devez faire vos premiers voeux pour toutes les autres heures et jours à venir. Quel serait le vôtre ?